Lège-Cap-Ferret est une commune du sud-est de la France dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Elle se retrouve principalement entre l'océan Atlantique et le bassin d'Arcachon, avec ses multiples atouts qui attirent un bon nombre de touristes. Cela dit, parmi ses villas colorées, ses villages, sa nature préservée, ses ambiances nocturnes et ses merveilleux fruits de fer, voici ce qu'il est possible de visiter au Cap Ferret pendant son séjour.
Découvrir les fruits de mer Cap Ferret
L'une des choses qui donnent autant d'engouement aux visiteurs du Cap Ferret est sa capacité à porter de merveilleux fruits de mer. Les plus appréciés sur le territoire sont les huitres du cap ferret élevées un peu partout dans la région. Ceci étant, ces huîtres subissent également des croisements pour donner de meilleurs résultats aux goûts exquis. Il est donc possible de les déguster dans les bars, dans les restaurants, dans les cabanes, etc. Par ailleurs, l'ostréiculture, très répandue dans le milieu, permet d'avoir accès à l'histoire des huîtres Cap Ferret et aux différents délices du bassin d'Arcachon. La ville vous offre ainsi une multitude de plateaux faits avec des produits de mer, comme les bars et soles du bassin, les turbots, les lottes et rougets, les homards et les langoustes vivants.
Visiter le Phare du Cap Ferret et la Pointe
Le bassin d'Arcachon n'est pas seulement réservé aux huîtres, puisqu'il est aussi permis aux visiteurs d'y accéder et de grimper au sommet du Phare. Cette option est d'ailleurs la meilleure pour découvrir d'autres paysages et d'avoir une pleine vue sur le bassin. Aussi, pour se détendre au Cap Ferret, il suffit de garder son vélo ou d'en louer un. Les pistes cyclables sont construites de manière à faire voir à tout cycliste la belle nature du Lège-Cap-Ferret. Le mieux est surtout de faire cette promenade en journée seul, entre amis ou en famille. Cependant, Cap Ferret porte également de belles plages et de beaux endroits comme l'Île aux Oiseaux où il est possible de prendre des photos souvenirs.