Quand on entend parler de la Laponie norvégienne, tout de suite on pense aux Rennes, aux traineaux de chiens, aux paysages spectaculaires, aux forêts de pins et d'épicéas, aux safaris en motoneige… En Laponie, il n'y a pas que le père Noël. De nombreuses activités sur la glace et en forêts vous attendent. Pour y faire un tour, voici l'essentiel à savoir.
Les activités à faire en Laponie norvégienne
Le chien de traineau est une activité incontournable en Laponie norvégienne. Voyager en Laponie norvégienne est une aubaine pour vivre toutes les sensations de ce jeu et de vivre pleinement ses vacances dans la région. Avec cette activité, vous avez la possibilité de découvrir de nombreux paysages fabuleux.
Mais si commander des chiens vous est un peu difficile, choisissez la raquette. Une balade sportive en Laponie norvégienne en hiver se fait mieux avec des raquettes et des amis. Vous pouvez prendre plaisir à admirer le paysage blanc.
En dehors de ses derniers, le ski est un sport très répandu en Laponie. Une descente dans ses pentes procure le bien-être et des sensations inégalables. Vous vous sentez plus léger et plus libre. Le tout associé à la fraîcheur de la neige offre un moment inoubliable. Une fois en Laponie norvégienne, ne ratez pas les beaux paysages sauvages. L'occasion vous est offerte durant les séances de motoneige.
Entre autres, il faut tenter la pêche et la baignade dans un lac gelé, puis se réchauffer dans l'igloo de Laponie.
Les lieux à visiter en Laponie
En Laponie norvégienne, plusieurs lieux peuvent vous surprendre. Débutez donc la visite avec la ville de tromsø, où vous verrez le musée Polaria, le polar museum, les majestueux et la cathédrale arctique.
Une architecture innovante et captivante vous attend chez les Samis à Karasjok. La belle culture de ce peuple et son histoire sont à découvrir. Cela dit, les restaurants sont des lieux à absolument visiter en Laponie.
La gastronomie de la région est savoureuse et très variée. Des sculptures et des expositions sont à explorer à Ice hôtel en Laponie. En outre, visiter l'Alta, un grand site d'art rupestre en Laponie.