L’Australie étant détenteurs de plusieurs vestiges, elle est une terre riche en histoire. En raison de cela, on ne pourrait citer tous les endroits que vous pouvez visiter. Tout d’abord, la forêt dense et variée pour les amoureux de la nature et le Karijini National Park pour ceux qui veulent se recueillir. Cependant, il reste encore d’innombrables sites touristiques que nous avons pris la peine de présenter dans la suite de cet article.
Grande barrière de corail
La grande barrière de corail qui s’étend le long de la côte d’Australie fait partie des attractions touristiques les plus populaires au monde. Elle est même devenue un patrimoine mondial selon les statistiques de l’UNESCO, découvrez le ici. On y dénombre 900 îles et 2900 récifs, qui sont riches en tortues, dauphins, requins, mollusques et étoiles de mer. Pour cette raison, la grande barrière de corail est un lieu que vous devez visiter absolument si vous faites un voyage en destination d’Australie. Par ailleurs, avec les eaux claires et douces de cet endroit, il est possible de nager entre les formations coralliennes et les palourdes géantes. Toutefois, si vous souhaitez découvrir la végétation luxuriante des montagnes d’Australie ou faire de la randonnée, visitez les Cairns. De là, vous découvrirez des marsupiaux, des oiseaux et des reptiles étonnants.
Sydney et Parc National de Kakadu
Pour être honnête, il s’avère regrettable de voyager en Australie sans visiter Sydney. Car, cette ville offre beaucoup de divertissement, à commencer par l’opéra et la magnifique vue sur Harbour Bridge. D’ailleurs, pour les adeptes du surf, il est possible de se laisser tenter par les vagues de la plage de Palm Beach ou de Bondi Beach. Hormis ces sites, vous pouvez visiter le Parc National de Kakadu qui se révèle incontournable pour terminer un séjour en Australie. Également assigné au patrimoine mondial, ce parc abrite des vestiges du néolithique jusqu’à nos jours. On y retrouve des cascades, des falaises, des bassins… Toutefois, il est déconseillé de se baigner en son sein puisque qu’il y a des crocodiles dans la marée.