Rome est l’une des plus grandes villes du monde avec de nombreux lieux historiques et touristiques. Au nombre donc de ces lieux on note la fontaine de Trévi, la plus grande fontaine de Rome. Que pourriez-vous savoir sur cette fontaine. Suivez le fil de cet article pour en savoir plus sur la fontaine Trévi de Rome.
Historique de la fontaine Trévi
Encore appelée Fontana di Trevi, cette fontaine a été construite trente ans durant. En effet, selon la coutume, comme vous pouvez le voir sur HappyLifeAnywhere, le simple fait de jeter une pièce au sein de la fontaine suffirait pour que vos vœux se réalisent. Ou du moins le nombre de pièces jetées est synonyme de vœux à être exaucés. Vous avez par exemple envie de trouver votre âme sœur à Rome. Venez donc avec deux pièces et laissez la magie de la fontaine opérer.
Cependant, il est obligatoire que vous respectiez les codes de cette coutume avant d’espérer que vos vœux se réalisent. D'ailleurs, tout sur cette terre a une ou plusieurs règles et pour le bon fonctionnement, il faut un respect strict de ses règles. Alors, vous vous demandez déjà comment procéder avec la fontaine Trévi. Gardez dans votre main droite la pièce puis faites dos à la fontaine et jetez dès cet instant la pièce par-dessus votre épaule gauche. Ces pièces collectées sont par la suite utilisées pour l’accomplissement d’œuvres caritatives.
Où se situe cette fontaine à Rome ?
Ladite fontaine se trouve sur la place nommée ‘’ la Piazza di Trévi’’. La Fontaine de Trévi se situe à moins de 700 mètres du panthéon et à environ 900 mètres du forum Romain. Pour vous y rendre, vous avez un éventail de choix pour ce qui est du moyen de transport. Selon donc votre lieu de départ, vous avez la possibilité d’opter soit pour le bus ou soit pour le métro. À tire informative, sachez que l’accès à cette fontaine est entièrement gratuit.