Beaucoup de personnes désirent visiter certains lieux ou maisons abandonnés lors de leur voyage touristique : c'est de l'urbex. Le faire à Paris serait très bien si l'on connaît les lieux et prend des précautions nécessaires. Lisez quelques précautions à prendre lors de l'urbex et les lieux possibles à visiter à Paris.
Prendre les précautions de sécurité
Pour les passionnés, l'urbex est une discipline de tourisme très importante pour les fans. Il consiste à visiter les lieux abandonnés ou interdits d'accès que vous retrouverez sur ce site. Cela peut poser des problèmes de sécurité lorsque le touriste ne prend pas des dispositions adéquates. Un touristique qui s'adonne à l'urbex doit s'assurer d'avoir son téléphone portable chargé et joignable lorsqu'il sera sur les sites qui sont généralement vides. Il est conseillé d'avoir de la compagnie, être au moins à deux serait l'idéal. D'autres s'offrent le service des animaux de compagnie comme les chiens lorsqu'ils sont bien dressés. Néanmoins, il faut prévenir ses proches quand l'on veut partir sur les sites afin d'être secouru en cas d'absence prolongée. L'urbex exige que vous gardiez des équipes de protection, dont les bottes, les Gants..., et même des lampes touches avec des piles rechargeables. N'oubliez pas, il serait judicieux de garder les équipements de secours pour les premiers soins en cas d'accident. Maintenant, que vous connaissez les dispositions à prendre, il reste à choisir le lieu où il faut faire de l'ubrex à Paris ?
Où faire de l'urbex à Paris ?
Paris offre de nombreux sites pour bien dérouler votre agenda d'urbex. Retenez que certaines adresses ne sont pas publiques donc chaque touriste fera sa propre recherche si c'est nécessaire. À Paris, vous pouvez visiter la petite ceinture. C'est une ligne de chemin de fer abandonnée. Vous profiterez du calme de ce chemin non pratiqué. La Villa Bela Kiss est une maison mystérieuse qui donne des frissons par son aspect. Une ancienne maison des années 1907. Toujours à Paris, ne ratez pas l'occasion de visiter le Château de la solitude. Vous vivrez en réel l'histoire de Marie-Philiberte Marquis la fille du colatier qui a construit cette maison solitaire au sud des Hauts-de-Seine. Faites un tour à Paris pour votre urbex et vous ne serez pas déçu.