Top 3 des meilleurs circuits au Chili pour les grands aventuriers

Top 3 des meilleurs circuits au Chili pour les grands aventuriers

Vous aimez les voyages et les découvertes enrichissantes ? Vous cherchez la meilleure destination pour vivre des expériences palpitantes ? Pour ces besoins, le Chili est le lieu idéal à visiter et à découvrir. Elle figure dans la liste des endroits de voyage destinés aux amoureux d’aventure. Ce lieu dispose de nombreux circuits intéressants pour vivre des sensations fortes. Envie de connaitre ces itinéraires remarquables durant un séjour au chili ? Détails sur trois de ces circuits extrêmes pour les aventuriers en herbe !

1. Circuit en trekking à Torres del Paine

Avez-vous l’âme d’un aventurier ? Parcourir des centaines de kilomètres à pieds ne vous fait pas peur ? Dans ce cas, le circuit en chili trekking à Torres del Paine est idéal. Il correspond parfaitement au profil d’un aventurier. Plusieurs découvertes et sensations intenses sont au rendez-vous. Au départ de Santiago, plusieurs jours de randonnées attendent les fans de trekking. En effet, cet itinéraire au cœur du Chili est un moyen pour tester ses limites. Ce circuit passe ainsi de Santiago, Punta Arenas, Puerto Natales, Parc national Torres del Paine, Pehoe et finit Lac Grey. Plein de moments forts attendent les aventuriers empruntant ce circuit. Un parc emblématique du Chili, des glaciers et des cascades extraordinaires, un lac phénoménal avec une eau propre et d’un bleu turquoise à couper le souffle…

2. Circuit court séjour pour apprécier la beauté de l’île de Pâques

Il s’agit d’une île renommée grâce à un certain mystère qui entoure son existence. Beaucoup de voyageurs partant en Chili sont fascinés par ce lieu. Vous rêvez d’aventure durant votre séjour en Chili ? Lancez-vous donc à la découverte de l’île de Pâques et de ses sculptures imposantes. Ces géants en pierre gardent précieusement un œil sur cet endroit et la protègent de tous les dangers. Une croyance singulière à comprendre durant votre circuit en Chili. Ce lieu est vraiment empli de caractères. Si bien que les sept jours prévus pour découvrir cette île ne seront pas suffisants. À savoir que plusieurs sites à explorer sans attendre sont proposés dans ce circuit. Pendant ces quelques jours sur l’île, vous pouvez voir des grottes uniques remplies de peintures exceptionnelles. Ana Kai Tangata et Make-Make constituent ces fabuleux endroits immanquables. Les volcans Rano Kau, Poike et Rano Raraku font aussi partie des lieux importants à explorer.

3. Circuit long séjour dans le Désert Atacama au Altiplano

Envie de grands espaces et de tester de multiples activités en plein air ? Envie en même temps de découverte d’une culture atypique ? Un voyage dans le Désert Atacama jusqu’au Altiplano est adapté à ce que vous recherchez. Ce circuit en Chili promet la découverte d’innombrables merveilles de la nature. Pendant un long séjour qui dure moins d’une quinzaine de jours, les explorations seront nombreuses. Désert de sel, eaux thermales, geysers, lacs et volcans… Des paysages fabuleux où la nature domine sans conteste s’offrent à vous. Flores et faunes impressionnent énormément les voyageurs optant pour ce circuit. Vous aimez les sensations palpitantes ? Pour cela, l’activité qui consiste à observer des animaux sauvages comme les pumas et les condors vous séduira surement. Les excursions pour voir les volcans de l’Altiplano et les immenses mines de cuivre de Chuquicamata vous feront frissonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *