4 patrimoines et cultures incontournables à découvrir lors d’un voyage au Chili

4 patrimoines et cultures incontournables à découvrir lors d’un voyage au Chili

Pour connaitre davantage le Chili, il est important de visiter et de voir ses fabuleux patrimoines et ses cultures diverses. Au cœur de cette destination, plusieurs merveilles imposantes permettent d’étoffer ses connaissances de la région. En effet, elles comptent en grand nombre. Mais seulement, quelques-uns de ces lieux sont répertoriés dans l’inventaire du patrimoine mondial de l’UNESCO. Quels sont ces sites remarquables qui font la richesse historique et culturelle du Chili ? Détails !

1. Le Parc National Rapa Nui, un témoignage de la culture Chilienne

Ce Parc possède plusieurs années d’existence à son arc. Cet endroit fut érigé durant l’an 300 environ. Il se situe sur la fameuse île de Pâques et représente un des grands joyaux de la culture Chilienne. Des immenses sculptures ainsi que des architectures dotées d’une puissance extraordinaire sont à découvrir dans ce grand parc. Eh oui, les voyageurs sont fascinés par les étonnants sanctuaires qui ont été bâtis durant plusieurs siècles auparavant. Le Parc National Rapa Nui possède également des statues phénoménales réalisées en pierre. Ces énormes personnages sont appelés les moais. Alignées ensemble, ces sculptures offrent un paysage de richesse culturelle épatante.

2. Les églises de Chiloé, un patrimoine du Chili apprécié pour son architecture unique

Parmi les lieux immanquables durant un voyage au Chili, les églises de Chiloé figurent en top liste. Il s’agit de bâtis exceptionnels qui possèdent la meilleure architecture et la seule en bois. Ces constructions sont majestueuses et véhiculent plusieurs siècles d’histoire. Elles constituent une tradition extraordinaire du Chili qui a été léguée de génération en génération depuis le XVIIe siècle. Situées au cœur de l’archipel de Chiloé, ces églises font partie des richesses et patrimoines locaux. Elles ont de nombreuses valeurs, surtout en terme spirituel pour les locaux.

3. La ville portuaire de Valparaiso et son quartier historique, un site formidable à découvrir

Ce lieu a reçu le titre de patrimoine national de l’UNESCO durant l’année 2003. La ville portuaire de Valparaiso détient ce titre grâce à la belle architecture au sein de son quartier historique. Étant une ville bâtie sur une colline, cette localité sud-américaine est originale. Son côté singulier vient aussi du fait que ses maisons sont colorées. Cette ville se distingue vraiment par ses constructions datant l’ère industrielle qui ont été parfaitement conservées.

4. Les usines de salpêtre de Humberstone et de Santa Laura

Le travail d’extraction du salpêtre a été jadis très dominant au cœur du Chili. Des industries qui comptent dans les deux cents sites voient le jour dont les usines de Santa Laura et de Humberstone. Les ouvriers qui ont travaillé laborieusement pour ces usines ont créé leurs refuges au cœur de cités minières. Ils ont mis en place leur propre culture commune. Une autre langue, une culture riche en solidarités et une lutte pour la justice sociale. Des faits qui marquent énormément l’histoire du Chili. Ce site est parfaitement conservé et peut-être visité le samedi soir pendant son voyage en Chili. À noter que cette culture des ouvriers des usines de salpêtre porte la dénomination de pampina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *